cliquez sur les images pour les agrandir

Villa Ephrussi de Rothschild Saint Jean Cap Ferrat

Une villa Belle Époque qui fait penser à la fête d’anniversaire de princesse, la Villa Ephrussi de Rothschild est perchée sur un cap surplombant la baie de Villefranche. Elle a été construite par la baronne Béatrice de Rothschild au début du XXe siècle.

L'intérieur crème et doré renferme une partie de la vaste collection d'œuvres d'art de la baronne, notamment un plafond peint par Giovanni Tiepolo, un tableau qui appartenait à Marie Antoinette et un tapis commandé par Louis XIV, ainsi que la plus riche collection de films français et de porcelaine dans le monde.

L’une des pièces les plus populaires s’appelle simplement «le patio», vaste et exceptionnel, avec des plafonds voûtés, des piliers et un sol en marbre incrusté. Le patio ressemble à un décor de palais de la Renaissance à Venise.

Par ailleurs, la salle des singes fantaisistes, qui tire son nom des nombreuses créatures malicieuses qui peuplent le décor de la salle, est incontournable. Vous pourrez y passer de longues minutes à découvrir les singes représentés dans toutes sortes d'actions incongrues, jongler avec les flammes, patiner, diriger un orchestre...

À l’extérieur, vous trouverez neuf jardins conçus autour de différents thèmes. Le jardin japonais est très paisible. Après le tumulte des villes côtières, cet espace vert et verdoyant avec un étang de carpes koï sera l'occasion d'écouter le bruissement de l'eau ruisselant d'une fontaine en bambou.
Contactez-nous