Itinéraires, patrimoines touristiques et culturels > Itinéraires et lieux du patrimoine > À la découverte des endroits intéressants lors d’un circuit en Afrique

cliquez sur les images pour les agrandir

À la découverte des endroits intéressants lors d’un circuit en Afrique

L’Afrique est une impressionnante destination touristique. Cette immense étendue de terre promet aux passionnés de découvertes une totale évasion à travers ses innombrables endroits de villégiature.

L’Afrique est une destination préférée des voyageurs en quête d’authenticité et de dépaysement. Cette vaste étendue de terre tire son charme de ses différentes adresses touristiques telles que la Tanzanie. L’un des endroits qui font la renommée de ce pays est l’archipel paradisiaque de Zanzibar. Pendant leur séjour en Afrique, les routards visiteront également l’Afrique du Sud. Tout comme en Tanzanie, les lieux intéressants n’y manquent pas pour impressionner les globe-trotters venant du monde entier.

L’archipel de Zanzibar, un véritable havre de paix pour les voyageurs

Chaque année, des milliers de touristes rejoignent l’archipel idyllique de Zanzibar pour se dépayser et passer des vacances inédites en famille ou entre amis. La plupart d’entre eux s’y rendent pour visiter divers sites protégés comme le sanctuaire marin de Chumbe. Il s’agit d’une fascinante réserve naturelle où les routards seront éblouis par l’abondance des animaux aquatiques et la beauté des récifs coralliens. En s’équipant de masques et de tubas, les plongeurs pourront y observer une multitude de poissons multicolores. Pendant un séjour à Zanzibar, un détour au parc national de JozaniChwakaBayest également un must-do. L’une des particularités de cette zone est son immense population de singes « colobes roux de Zanzibar ». 

La ville touristique de Dar es Salam, un fascinant endroit

Dar es Salam, l’ancienne capitale de la Tanzanie, figure également parmi les endroits à visiter lors d’un circuit en Afrique. Dans cette ville qui se trouve au bord de l’océan Indien, les distractions à faire ne manquent. Arrivés à destination, les touristes pourront effectuer une croisière en bateau pour rejoindre l’île paradisiaque « Mbudya ». Sur les lieux, ils s’adonneront à différentes activités balnéaires telles que le bronzage et le snorkeling. Pour les plongeurs, ils y seront ravis d’admirer des fonds marins d’une splendeur exceptionnelle. À part cela, les amateurs de sports ne seront pas déçus durant leur passage à Dar es Salam. Pour cause, ils pourront suivre plusieurs matchs de football qui se tiennent au stade national Benjamin Mkapa. Quant aux adeptes de culture, le National Museum of Tanzania les y attend. Dans cet établissement sont exposés divers objets archéologiques, historiques, géologiques et ethnologiques.

L’Afrique du Sud et ses meilleurs sites touristiques

Voyager en Afrique permettra aussi aux touristes de découvrir un autre pays africain surprenant comme l’Afrique du Sud. Cette contrée abrite une multitude d’endroits impressionnants à explorer pour séduire ses visiteurs. L’une des adresses qui font sa réputation est la montagne de la Table qui s’élève à plus de 1 000 m d’altitude. Ceux qui souhaitent rejoindre son sommet et avoir une vue panoramique sur la ville du Cap pourront emprunter un téléphérique. En outre, la métropole du Cap est reconnue pour ses nombreuses plages qui ne laissent pas indifférents les amateurs d’activités balnéaires. Le littoral de Camps Bays, entre autres, figure parmi les plus célèbres. Ce coin idyllique se démarque par ses magnifiques paysages dignes des plus belles cartes postales. Il est constitué de longues étendues de sables bordées de palmiers qui raviront les avides de farniente. 

Contactez-nous